
Certains programmes utilisent très peu de ressources lorsqu’ils sont inactifs. D’autres peuvent utiliser beaucoup de puissance de traitement et de RAM, surtout s’ils consultent Internet pour des mises à jour ou travaillent sur des tâches. Cela laisse moins de ressources pour les autres programmes à utiliser. Cela peut ralentir la commutation entre les programmes et même ralentir les mises à jour des données dans certaines applications.
- Le « gestionnaire des tâches » est un excellent outil pour rechercher les programmes qui utilisent le plus de votre mémoire RAM.
- Cependant, quelques limitations sont présentes, puisque le gestionnaire de mots de passe ne fonctionne qu’avec les navigateurs Edge et Chrome.
- Votre ordinateur redémarrera en mode sans échec, dsetup.dll est manquant dans Windows 10 après quoi vous pourrez commencer à nettoyer le registre.
J’avais lancé, juste avant, le module de nettoyage du Registre Windows de CCleaner, pour avoir une base de comparaison, sans nettoyer, bien sûr. CCleaner venait de me trouver, environ, ce qu’il croit être 130 erreurs. Cela conduit, à terme, à une totale défaillance du dispositif. Pour prolonger l’efficacité du dispositif SSD, ne jamais tenter de le défragmenter (sans compter que la technologie elle-même est balbutiante). Une installation d’une application est souvent faite pour tous les utilisateurs d’une machine.
Microsoft Teams senrichit dune nouvelle fonctionnalité de type Snapchat
Certaines inutilisées ni mises à jour depuis un moment deviendront rapidement néfastes pour les performances et la sécurité de votre PC. System Mechanic by Iolo est un autre excellent optimiseur de PC pour Windows 10 qui aide à nettoyer les fichiers indésirables et prétend réparer plus de problèmes, ce qui peut entraîner un ordinateur fonctionnant lentement. Il répertorie une variété de problèmes dans un format classifié et recommande les meilleurs correctifs pour résoudre les problèmes. Vous serez surpris de voir le temps de démarrage incroyable et les performances améliorées de la RAM. Fondamentalement, les programmes de désinstallation sont parfois mal écrits, ce qui crée parfois des erreurs dans votre système d’exploitation qui affichent des erreurs contextuelles ou des écrans bleus. En outre, lorsqu’un ordinateur démarre, il recherche des chemins de fichier mappés sur des clés où ces fichiers ont été supprimés par un programme de désinstallation, mais pas la clé.
Dans mon cas, j’ai besoin de l’emplacement du fichier exe de Google Chrome. Il vous suffit donc de saisir Google Chrome dans le menu Démarrer et de sélectionner « ouvrir l’emplacement du fichier « .
Supprimer les fichiers d’installation téléchargés par Windows Update
Les autres fichiers peuvent tout simplement être stockés dans le dossier “Documents” de votre PC. Pour y accéder, cliquez sur Explorateur de fichiers dans votre barre de tâche, puis sur Documents dans le menu de gauche. Pour créer un dossier, faites un clic droit n’importe où sur votre Bureau, puis sélectionnez Nouveau → Dossier.